Installer une porte blindée : choisir et comprendre


Petit guide serrurerie vitrerie

Le principe d'une porte blindée est d'optimiser la résistance de votre porte face aux éventuels agresseurs (voleurs). Il permet, outre d'éviter l'intrusion, de retarder l'effraction le cas échéant et ainsi, de décourager le voleur. Effectivement, le bruit et le temps utiles au voleur sont un frein énorme pour les tentatives d'effractions de ce type de matériel très résistant.

Les points forts d'une porte blindée (renforcée).

Sa résistance est issue de son épaisseur pouvant atteindre le double d'une porte classique, mais aussi de ses composants et accessoires en métal ou en acier.

Ces matériaux se retrouvent généralement sur le dormant de la porte (encadrement métallique de contour de porte) - évitant ainsi l'utilisation du pied de biche -, mais sur la porte elle même, sous forme d'une plaque en acier (sauf pour la porte blindée en un seul bloc, appellée alors "bloc porte blindé").

Bien entendu, la serrure, et tout ce qui l'entoure, sont des éléments augmentant considérablement la résistance de la porte blindée.

La solution optimale reside dans la porte blindée en un seul bloc, mais son inconvénient est la difficulté à trouver la porte adéquate, car généralement, construite en standard.

Plusieurs marques existent :

  • Fichet porte blindée
  • Picard
  • Vachette
  • Tordjmanmetal
  • Gardesa